Je continue à explorer de nouveaux horizons de ce monde passionnant qu’est l’Humain. Un des pays que j’ai régulièrement plaisir à parcourir, c’est celui du Haut-Potentiel. Qu’est-ce que le Haut-Potentiel, comment le repérer puis l’identifier, et surtout, qu’en faire ? Comment accompagner au mieux les personnes (adultes, ados, enfants) à Haut-Potentiel dans leurs difficultés spécifiques ? Ma conviction est que, dans certains cas, le fait d’avoir un mode de fonctionnement particulier peut être un réel handicap, tant qu’il n’est pas repéré, assimilé et que l’on n’a pas compris d’où vient le décalage que l’on peut ressentir par rapport aux autres. Le fait de mettre des mots sur ce que la personne vit depuis sa plus tendre enfance, le fait de comprendre d’où vient ce sentiment diffus de ne pas comprendre les autres et de ne pas se sentir à sa place, est une étape décisive qui vient apaiser la personne à Haut-Potentiel qui se sentait jusque- là en difficultés. A ce moment-là commence la possibilité d’apprendre à mieux se connaître, à s’appuyer sur ses potentialités pour atténuer ses points faibles et à exploiter réellement ses points forts, dans un projet de vie auquel on peut donner une dimension plus complète. Pour trouver des informations complémentaires, cliquez ici.